School Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

School Rpg

Viens etudier dans notre lycée !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 28 Fév - 3:56

Paige venait de sa chambre et allait en direction de la cafétéria pour manger, il n'y avait pas beaucoup de monde car il était 11:20, il y allait avoir beaucoup de monde vers 12h00, c'était pour ça qu'elle venait toujours le plus tôt possible, et d'autres personnes faisaient la même chose qu'elle. Elle avait un jean et un T-shirt noir. Elle prit un plateau, des couverts, un verre et du pain puis elle prit un steak haché, des nouilles, de l'eau, de la salade, et une clémentine. Elle alla s'asseoir à une table. Et commenca a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Unger

Jennifer Unger


Nombre de messages : 40
Age : 29
Date d'inscription : 25/02/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:00

Quand Jennifer arriva elle aussi à son tour, elle pensa la même chose que Paige et la croisa. Mais avant d'aller la voir, elle prit un plateau, un verre, de l'eau, des couverts, de la purée et une banane. Jennifer partit voir Paige et lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:46

Mike entra à son tour dans la cafet, il préférait venir avant quand il n'y avait pas beaucoup de monde, quelques autres faisaient cela aussi, ils s'y retrouvaient, ça permettait d'éviter pas mal de monde qui venait bien à l'heure pour se faire voir ou pour mieux voir, c'était plus calme et en plus il y avait même plus de choix. Il avait pleins d'idées en tête et avait besoin de faire un peu d'ordre. En entrant il croisa quelques habitués d'11h20, comme Paige par exemple, qui s'asseyait à une table toute seule. Il alla jusqu'au self et attendit pour se servir à son tour, se retournant ensuite cherchant une place, il y en avait encore pas mal de libre vu l'heure... Il hésita, rejoindre quelqu'un ou bien rester seul... Il s'avança vers des tables déjà occupé, une jeune brune devant lui qu'il ne reconnut pas tout de suite de dos, s'arreta brusquement à la table de Paige pour lui demander de s'assoir, il s'arrêta pour ne pas la bousculer car il était juste derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:57

[C'est reserver a Mike Foster, donc ne vient pas Jenifer !!]

Paige se retourna et leva la tête puis elle vut Mike, elle lui souria. C'était presque la première fois que Paige souriait à un garçon. Mais elle connaissait Mike et elle savait qu'il était sympa avec elle car il était presque un rebelle comme elle. Elle l'écouta et elle lui dit.

"Oui, tu peux t'asseoir !"

Elle le regarda et continua à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:31

Jennifer continua pourtant sa route, n'ayant finalement pas trop envie d'être seul, il sourit à Paige et lui demanda s'il pouvait s'assoir avec elle. Elle accepta. Il lui sourit encore et posa son plateau.

- Merci!

Il s'asseya donc et commença à manger. Ca faisait quand même un moment qu'il ne l'avait pas vu, pas depuis l'année dernière en fait, ah ces vacances... Paige n'était pas une grande bavarder, lui non plus à vrai dire mais il ne pouvait pas s'empécher d'être un peu curieux et de s'intéresser aux affaires des autres, il engagea donc la conversation simplement d'abord.

- Ca fait un moment! Tu vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:11

Paige leva la tête quand elle entendut Mike lui poser une question. Elle se sentait bien avec lui. Elle lui souria. Ca faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu. Elle savait que toute les filles aimaient Mike car il était très beau. Mais elles ne savaient pas qu'il fumait et qu'il était presque un rebel. Paige lança un petit *pff* et lui dit.

"Ouais ! Ca fait très longtemps que je t'ai pas vu et tu n'as pas trop changé ! Et toi comment ça va depuis que tu sors avec une pompom-girl ?"

Quand Paige disa pompom-girl. Elle le disait assez méchament. Elle le regarda et continua à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 3 Mar - 3:36

Paige lui sourit, c'était bon signe, apparemment elle acceptait la conversation avec lui. Il avait déjà discuté plusieurs fois avec elle, mais pas plus que ça non plus, elle faisait partie du groupe que les gens appelaient les rebelles... ceux qui détestaient toutes ses formes de popularité et en ça il lui ressemblait aussi, il n'aimait pas toutes ses histoires de ragots et les filles qui se prenaient pour les stars du lycée. Néanmoins, il était moins catégoriques, les rejetant pas non plus. Depuis qu'il était entré dans l'équipe de basket, il était bien conscient que ça avait un peu changé sa réputation, il avait pourtant juré de ne pas leur ressemblé, lui n'avait pas changé. Il sourit au début de ses paroles pas trop changé... Il devait le prendre comment? La suite le surprit davantage et elle put le remarquer à son air surpris, alors voilà le nouveau ragot... Il sortait avec une pom-pom girl, pas tout à fait vrai, il n'y avait encore rien de fait!

- Depuis que je sors avec une pom-pom girl? Qu'est-ce qui t'as raconté ça?
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:04

Paige souria car elle avait esperer que Mike réponde de ce genre là. Et oui Paige était au courant de ce qui se passait dans le lyçée. Mais elle ne voulait pas dire à Mike comment elle le savait. Mais en tout cas, elle n'allait pas le dire à tout le monde, car elle n'était une ragoteuse car elle détestait les ragoteuses. Elle dit à Mike:

"Je le sais, c'est tout !"

Paige rigola et lui souria puis elle lui pris la main et lui dit:

"Mais ne t'inquiête pas, je ne vais le dire à personne, car je ne suis pas une ragoteuse."

Paige continua de manger et but un coup. Elle continua de manger en attendant la réponse de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:33

Seulement voilà, pour le savoir, elle avait du écouté les ragots car pour l'instant il était toujours célibataire, il n'avait justement pas voulu que ça se passe comme ça... Tout ses ragots, dès qu'on faisait quelque chose. Il lui avait seulement proposé de passer la soirée ensemble, mais pour l'instant il n'y avait rien d'autres, surtout que la soirée n'était pas encore passé. A moins qu'elle ne parlait alors au sens propre et non au sens fiugé. Enfin, bref, il allait pas non plus avoir à se justifier, ce serait stupide. Mais ce genre d'affirmations l'énervait un peu, ça devenait presque des accusations alors que c'est quelque chose de plus personnel. Chacun est quand même libre de faire ce qu'il veut de ses soirées, enfin, faut croire qu'ici non.

Elle lui prit la main en riant, et en lui assurant qu'elle ne le dirait à personne. Il lui sourit mais lui dit tout de même, lui non plus n'aimait pas les râgots alors peut être que ça l'avait un peu déçu qu'elle les suive elle aussi même si il est vrai que c'était difficile de ne pas y faire attention quand tout circulait tout le temps entre ses murs.


- C'est pas ça qui m'inquiètait, mais ça m'étonnait simplement que toi aussi, tu puisse croire si facilement aux rumeurs qu'on peut lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:51

"Au début je n'y croyait pas et je peux te sertifier que ça ne me faisait rien ! Mais j'y ai réfléchis et je me suis dit que si je te posait cette question. Tu aurais surement répondu et j'aurai su si c'étia vrai ou pas !"

Paige lui souria et lui carressa la main. Elle but un coup et continua de manger. Elle le regardait entre deux bouchées. Elle n'était pas amoureuse de lui. Elle le trouvait sympa et ils étaient tous les deux rebelles. Paige avait chaud au coeur en même temps que de le resentir. Quand elle resentait ça, ça la mettait encore plus contente. Elle mangea son steak et attendit la réponse de Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:30

Il sourit, voilà une explication qui lui plaisait beaucoup plus. Non, décidement Paige Mones qui mettait tant d'importances aux ragots ça ne tenait pas. Elle lui caressa alors la main, ce qu'il trouva un peu étrange ne voyant pas vraiment ce qu'elle cherchait en faisant cela. Il mangea un peu aussi puis reprit en repensant à ce qu'elle venait de dire. Il sourit amusé, reprenant simplement ce qu'elle avait dit.

- C'est pour ça que tu m'as posé la question directement!

Il sourit puis ajouta.

- Mais j'avoue je préfère ça! J'avais peur que tu sois tomber dans le piège de ce lycée.

Avec elle, il pouvait bien un peu critiquer les ragots, il trouvait que ça donnait vraiment une ambiance spéciale à l'ensemble et parmi eux, pas trop de quoi en être fier.

- Pour ce qui est de ma réponse, ça t'as éclairci?
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 7 Mar - 2:58

Paige mangeait tout en écoutant ce que Mike lui disait. Elle lui souria. Elle l'aimait mais voulait le cacher. Elle ne voulait le dire à personne car elle était plutôt discrête et elle ne voulait pas être comme toute les autres filles du lyçée et venir frapper à la porte de Mike pour aller le saluer. Elle n'était pas du tout comme ça et ne voulait pas le devenir. Elle enleva sa main de la sienne et l'utilisa pour prendre son couteau dans cette main et dans l'autre main sa fourchette puis elle continua à manger.

"Ca ne m'a pas éclairci...Je voulais juste savoir si c'était vrai !"

Dit-elle en se défendant un peu. Puis elle ajouta:

"Sinon...Tu fumes toujours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:09

Il mangeait lui aussi tout en continuant cette discussion avec Paige. Il l'appréciait beaucoup même si parfois elle rejetait tout sans chercher vraiment à comprendre. Mais au moins, elle n'était pas comme les autres filles du lycée, plus indépendante de toutes ces habitudes et ces manies d'ici, il se sentait plus proche d'elle en cela, c'est ce qu'il aimait aussi chez elle. Elle retira sa main, il but un peu d'eau. Puis la regarda à nouveau. Il préféra lui dire la vérité avant qu'elle ne s'imagine quoique ce soit.

- Eh bien, si tu veux tout savoir, ça ne l'est pas.

Il n'avait pas encore changé de point de vue à ce niveau là, comme il l'avait expliqué à Bethany. Elle lui demanda ensuite s'il fumait toujours, il sourit amusé, un vrai petit interrogatoire ce repas. Il répondit quand même.

- Oui, toujours.

Il continuait malgré le basket. On lui avait vivement conseillé de faire l'effort d'arrêter car c'était pas l'idéal pour le souffle or il était censé faire parti à présent d'une équipe de presque professionel, mais il n'avait rien changé à ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:42

Paige n'était pas étonné que Mike fumait toujours, et elle trouvait presque ça amusant. Elle continua de manger tout en parlant avec Mike. Elle lui souria. Elle commençait à fumer et aller devenir comme Mike. Mais ele ne faisait pas ça parce qu'elle l'aimait. Elle fumait parce que ça la soulager dans des moments difficiles. Elle continua de manger et se dit qu'il fallait dire à Mike qu'elle commençait à fumer et allait devenir comme lui.

"Moi aussi je commence à fumer ! Mais comme on a pas le droit de fumer au lyçée, ben c'est plus difficile pour moi et je peux juste fumer en dehors de l'école."

Dit-elle en mangeant. Elle esperai que la réaction de Mike allait être bonne pour Paige. Car s'il n'était pas content. Paige n'aurait pas pu le menacer d'être d'accord. Car elle ne pourrait jamais faire ça à Mike, car c'était son ami. Elle ajouta:

"Si les filles aprenaient que tu fumes, elle ne sortiraient pas avec toi ?"

Paige faisait vraiment un interrogatoire à Mike et sa l'énervait surement. Mais ça faisait longtemps que Paige et Mike ne s'étaient pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 10 Mar - 6:13

Même si en ce moment, son meilleur ami et seul autre membre de son soit-disant "groupe" de drogués n'était pas là, il continuait quand même. A vrai dire, arrêter serait vraiment difficile à présent pour lui... Il fut un peu surpris lorsqu'elle lui apprit qu'elle s'y était mis elle aussi. Il savait que c'était pas une bonne solution pour résoudre les problèmes, mais pour les soulager par contre... il en avait pas trouvé de meilleur contre l'avi de beaucoup d'autres d'ailleurs.

Pour ce qui est du lieu, c'est vrai que c'était pas pratique, au lycée c'était interdit bien sûr... bon, ça ne l'empéchait pas de fumer dans sa chambre de temps en temps c'est vrai, après avoir un peu trafiqué l'alarme incendie qui y était installé avouons le, mais il s'était déjà fait prendre et puis maintenant qu'il avait un nouveau colloc', ce serait plus trop possible. En tout cas, c'était pas une très bonne solution. Paige eut le temps de poser une deuxième question avant qu'il ne réponde, il sourit amusé à l'interrogatoire qu'elle lui faisait. Il répondit alors, pas faché car il pensait qu'elle posait un peu cette question pour elle aussi même s'il ne lui connaissait pas de petit ami pour l'instant... Il était peut être pas dans les confidences non plus.

- Tout dépend de la fille... pour certaines c'est possible, d'autres se persuadent qu'elles vont te faire arrêter et d'autres s'en fichent tant que ça ne pose pas de problèmes quand on est ensemble... mais c'est plus rare... à moins de trouver une fille qui en fasse autant.

Il la regarda ensuite prenant un air plus sérieux, c'était pas vraiment une bonne nouvelle pour elle ce qu'elle faisait, mais il n'était vraiment pas de ceux qui pouvait la juger.

- Tu changes un peu d'ami en t'y mettant... les autres trouvent ça marrant dans une soirée pour dire de tester mais pas quand tu continues...
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 28 Mar - 2:12

Paige bu une gorgée d'eau et en remit dans son verre. Après cela, elle continua de manger son steak. Elle écoutait attentivement ce que Mike lui disait. Car ce n'était pas du tout stupide ce qu'il disait. Elle lui souria et elle dit:

"Ouais ! Tu as raison ! Mais imagine que toutes les filles qui sont dans ce lyçée, appart moi, ne veulent pas que tu fumes ! Est-ce que tu arreterai de fumer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeSam 7 Avr - 9:17

Mike continua de manger aussi, puis releva les yeux vers elle à sa nouvelle question. Il lui rendit son sourire et y réfléchit tout de même un tout petit peu même si la réponse lui paraissait déjà très claire. Il reprit alors pour la lui donner.

- Je ne vois pas pourquoi je changerai uniquement parce que toutes les filles le veulent.

Pour une fille... à la limite et encore... mais pour toutes sûrement pas. Il était comme il était et puis c'est tout. Il fallait bien accepter les choses ainsi et sinon tant pis. Il préférait encore se retrouver seul.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMar 10 Avr - 3:49

Paige n'avait plus très faim. Elle mit son assiette sur le côté. Et continua de parler avec Mike. Elle lui souria et écouta ce qu'il lui répondait à sa question. Paige l'écouta et quand il eut finit elle repensait à ce qu'il venait de dire. Et elle lui répondit:

"J'aurai répondu la même chose ! Ce n'est pas que plein de filles t'aiment que tu dois arreter de fumer juste pour elles ! Je n'aime pas du tout les gens comme ça ! Mais heureusement Monica n'est pas comme ça et toi non plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Mike Foster

Mike Foster


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:57

Il lui sourit lorsqu'elle confirma ses propos. Non, il ne changerait vraiment pas pour ses raisons... Non, à vrai dire ce qui le tracassait plus en ce moment, c'était le basket, on le ferait choisir un jour ou l'autre, fallait s'y attendre... Il chassa cette idée de son esprit et lui sourit.

- Ravi de voir qu'on est d'accord sur ce point.

Il la regarda un peu plus, ça faisait pas mal de tomber sur une personne qui jugeait pas et préférait laisser les gens vivre leur vie, oui ça faisait vraiment du bien pour une fois.

- Pourquoi tu commences à fumer?

La question lui était sortie tout seul et maintenant il la regrettait. Ca le regardait pas après tout.

- Non, excuse moi. Oublie ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Paige Mones

Paige Mones


Nombre de messages : 182
Age : 28
Date d'inscription : 29/01/2007

Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:30

[Tu cherchais ce que tu voulais dire en 2 mois ??!! lol!]

Paige écoutait les paroles de Mike tout en regardant ailleurs, ses pieds, la table ou même Mike. Elle souria quand il dit qu'il était content qu'ils soient d'accord sur ce point. Paige rebessa la tête et tapa des petits coups sur la table. Quand il lui demanda pourquoi elle commencait à fumer, elle leva la tête d'un coup vif et ne savait quoi répondre. Il s'excusa, mais Paige le coupa.

Si au contraire, c'est important pour moi de me confier aux autres, mais tu le saura en même temps que Monica. Au fait tu es libre samedi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Empty
MessageSujet: Re: Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]   Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mange tôt et toute seule [Res. Mike Foster]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mike Foster
» Seule au foyer
» mange....
» Mange avec mary...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
School Rpg :: Le Lycée :: Cafétéria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser